Les amphibiens du marais

cenp 002384ori

Date :

06/04/2024

Horaires :

09:00

Localisation :

ACHICOURT : Pré d'Achicourt

Par :

Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-Francde

Horaires :
Partager cet événement :

Description :

Au réveil du printemps, venez rencontrer les amphibiens du marais en compagnie de l’animateur nature du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France ! Vous découvrirez également le lien avec les autres espèces présentes dans cette zone humide.

Prévoir des chaussures de marche ou des bottes et, si vous en possédez, une paire de jumelles.

Un verre de l’amitié vous sera offert ; prévoyez également votre gobelet.

Proposé par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France en partenariat avec la Commune et la Communauté urbaine d’Arras, dans le cadre de l’opération nationale Fréquence Grenouille.

Inscription auprès du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France au 03.22.89.63.96 ou reservation@cen-hautsdefrance.org

À découvrir également...

notonecte - EDEN 62

Plongée dans la mare

29/05/2024
–14:30

Chaussez vos bottes et partez à la découverte de la planète mare ! Un nouveau monde d’offre à vous… Petits animaux aquatiques patineurs, plongeurs, rameurs, nageurs ou sauteurs côtoient une diversité de plantes championnes de l’adaptation.

A partir de 6 ans

Renseignement au 03 20 12 85 00

bierne

Recensons les mares…

25/05/2024
–14:30

La MEL collabore avec le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France afin de mieux connaître les mares présentes sur le territoire métropolitain. Un outil de recensement participatif a été mis en place : il permet de dresser un état des lieux tout en sensibilisant les citoyens aux enjeux importants liés à leur préservation. Découvrez cet outil et le petit monde de la mare.

Renseignement au 03 59 00 24 62

cenp 010059

La parade de la biodiversité

09/06/2024
–15:00

Partez découvrir la biodiversité du trou d’argile (Kluit, Put). Papillons, libellules, oiseaux, orchidées, grenouilles et autres animaux défileront devant vous.

Pourquoi localiser les mares ?

Le Groupe Mares propose un outil de recensement des mares régionales. Cet outil en ligne est un moyen ludique de faire avancer la science. 

Puisque l’on protège mieux ce que l’on connaît bien, participer à cette prospection c’est agir en faveur des mares à préserver ! Enregistrez une mare observée (même disparue) au détour d’une promenade.